top of page
Rechercher

Pourquoi voir Ranking of Kings ?





Année de sortie : 2021

Nombre d'épisodes : 23

Réalisateur/auteurs : Yōsuke Hatta, Arifumi Imai, Makoto Fuchigami

Genres : Fantaisie, Comédie, Aventure



Cela faisait quelques temps que je n’avais pas posté un article sur un animé, il me reste certainement beaucoup de belles choses à voir mais en ce moment j’ai du mal à trouver mon compte. C’était sans compter sur « Oussama Rankingu » ! Cet animé est une véritable master classe, je pense qu’il convient au plus grand nombre : une aventure épique, de l’humour et une histoire rappelant un pas moins connu « Game Of Throne ».




 

Ça parle de quoi « Ranking of Kings » ?


Ranking of kings (Oussama Rankingu en Japonais) raconte l'histoire de Boji, un prince héritier qui vit dans un monde sans merci doté de créatures mystiques et d’un mystérieux « classement des rois ». Problème : Boji est un petit enfant, sourd, muet et dénué de muscles.



Suite à la mort de son père c’est un véritable tremblement de terre qui va se répandre au château : Boji, hériter de la couronne, vraiment ?

Heureusement Boji n’est pas l’hérité légitime pour rien, vous apprendrez à le découvrir au fil de l’histoire.




Pourquoi voir « Ranking of Kings » ?


Pour le concept, en animation Japonaise on est souvent confronté, surtout dans les shonens, à suivre un héros représentant le Japonais moyen sans trais "particuliers". Ici pas question de normes car on suit, disons-le, un handicapé, qui, à première vue, est l’homme le moins qualifié au monde pour prendre la succession de la couronne.



Il faut voir cet animé pour Boji, n'est-il pas mignon ?



Il est touchant, drôle et plein de résolutions. Il passe son temps à se dépasser pour les autres et par les autres alors qu’ils ne le mériteraient même pas. Il nous montre que même en ayant absolument rien pour soit, on peut accomplir de grandes choses, seul nôtre esprit est la barrière, nous n’avons donc plus aucune excuse.



Parce que cette histoire est drôle et touchante, tout simplement. Elle dévoile aussi une histoire haute en intensité, retournements de situations, traitrises et fourberies.

Regarder ce monde du point de vue d'un enfant ingénu est juste magnifique.



Tous les détails sont méticuleusement préparés, rien n’est laissé au hasard. Les personnages, antipathiques ou gentils au premier abord, sont, par la suite, développés et montrés sous différentes facettes. J’ai toujours aimé cette forme de bienveillance à l’égard du prochain dans certains animés et c’est ici poussé à l’extrême. Montrer des actes et la méchanceté suprême puis ce qui a amené à de telles choses, sans cautionner les actes bien sûr, mais toujours dans une forme de questionnement et de recherche.



Pour l’originalité des dessins. Honnêtement les séquences d’animation sont magnifiques et c’est assez rare de voir ce genre de traits qui rappellent un style plus occidental avec des tracés plus durs et marqués.




J’ai recommandé cet animé à nombre de mes amis et ils ont tous rechigné à s’y mettre, à première vu l’histoire ne leur vendait pas du rêve. À ma surprise ils ont tous binge-watché et finit en très peu de temps cette petite pépite !




31 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page