top of page
Rechercher

Pourquoi voir Your Lie in April ?

Dernière mise à jour : 6 mai 2022


Année de sortie : 2016

Nombre d'épisodes : 26

Réalisateur/auteurs : Naoshi Arakawa, Kyōhei Ishiguro

Genres : Drame, comédie, romance, tranche de vie



J'ai longtemps hésité à faire un article sur cet animé car je ne suis pas sortit indemne de ce voyage poétique, l'histoire est belle et triste à en pleurer. Vous êtes prévenus.

Étant un profond mélomane et, évidemment, fan d'animés, je ne pouvais tout de même pas y échapper, et ai finalement décidé de vous le recommander.



 

Ça parle de quoi Your Lie in April ?


Kosei, 14 ans, destiné à devenir pianiste de renommé depuis sa plus jeune enfance voit la vie en noir et blanc, il a arrêté le piano pour une raison inconnue …



Your Lie in April ça parle de beaucoup de thèmes différents et d'un manière tout simplement admirable. Ca parle de l'adolescence, de l'amour, de la vie, de psychologie, des malheurs et traumatismes, des petits quelques choses qui font nôtre bonheur, de comment vivre sa vie sans en regretter la moindre seconde … !




Pourquoi voir Your Lie in April ?


Avant de regarder le premier épisode, j'avais peur d'une histoire gnan gnan sur de la musique et des gamins comme les Japonais savent nous faire parfois. C'est tout l'inverse, cet animé est d'une sincérité et d'une finesse sans nom.



Un autre argument ? Vous aimez la musique ? "."



Lorsque j'écris, j'aime bien me mettre les BO des différents animés pour me remémorer les émotions. Actuellement en écoutant celle de Your lie in April j'ai cette douce mélancolie poétique comme lorsque j'écoute une musique du studio Ghibli. Un animé sur la musique de cette qualité ne pouvait pas passer à côté d'une narration musicale maîtrisée et approfondie.



La qualité de la mise en scène laisse également sans voix, l'anxiété est si bien représentée que ce n'est pas toujours agréable à voir. Pour moi c'est ça une bonne histoire, l'objectif n'est pas de faire plaisir au spectateur mais de raconter et de faire ressentir un panel d'émotions allant du triste à la partie presque orgasmique de la musique.



J'espère que l'annonciation de drames ne vous aura pas découragé à voir cette histoire magnifique, honnêtement ça vaut les larmes.



21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page