Pourquoi voir Akame Ga Kill ?
- chrisarnaudcine
- 25 janv. 2021
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 14 avr. 2021

Année de sortie : 2014
Nombre d'épisodes : 24
Réalisateur/auteurs : Tomoki Kobayashi, Takahiro
Genres : Dark fantasy, drame, action
J'avais commencé le manga "Red eyes sword, Akame Ga Kill" il y a des années de cela et j'avais adoré, malheureusement c'était le début et je me suis arrêté vers le tome 6 sans me mettre à jour. Ce n'est que récemment que j'ai appris l'existence de son animé et que j'ai eu plaisir à le voir presque d'une traite.

Pourquoi voir Akame Ga Kill ?
Une saison, 24 épisodes, se lancer dans ce petit bijou de l'animation japonaise n'est vraiment pas chronophage alors pourquoi passer à côté ?

L'histoire vous entraînera dans un sanglant combat d'idéologies, si vous aviez les moyens et la résolution de changer un système corrompu, comment vous y prendriez-vous ? Akame et sa clique décident de lui faire face, quitte à se salir les mains.

Les scènes d'animations sont juste magnifiques, les personnages, sont bien travaillés et certains sont très surprenants, par exemple le mentor de Tatsumi est ouvertement gai, ce qui est assez rare dans les animés, les personnages d'Akame et d'Esdeath sont fascinants et pour les autres petites pépites je vous laisse vous faire surprendre.

La pureté des dessins, des couleurs et tout ce qui se rapporte à l'image est splendide, c'est un de mes animés préférés en thermes d'esthétisme, il est vraiment magnifique.
En parlant d'esthétisme, ce que j'aime aussi dans cette série c'est la manière dont elle joue avec les apparences.

Ce qui est gentil et méchant ce n'est parfois qu'une question de point de vue. Tatsumi débarquant de la campagne, il est loin de connaître la perversion de la ville et va devoir choisir un camp. Attention, beaucoup beaucoup de sang en perspective !

Ça parle de quoi Akame Ga kill ?
Ca parle d'idéaux, des moyens d'atteindre ces idéaux, de pouvoir spéciaux et de pouvoir tout court, d'apparence, de combats spectaculaires, de pauvreté et d'injustices… (Tiens ça me rappelle un autre animé incroyable, cc Code Geass)

Akame Ga kill, de son kanji 斬 qui veut dire "tuer avec un sabre", raconte l'histoire de Tatsumi, un jeune provincial assez banal, se rendant dans la capitale impériale afin de gagner de l'argent pour sauver son village. En s'apercevant que la capitale est corrompue, il va faire la rencontre d'Akame, notamment, qui est une assassine et rejoindre ses rangs, malgré lui dans un premier temps.

Akame et Esdeath sont des personnages très originaux. Elles sont toutes les deux des meurtrières qui se battent pour leurs propres idéaux. Akame fait partie des "gentils" de l'histoire et vous l'apprécierez très vite. En même temps comment ne pas l'aimer ?

Esdeath, de son côté, fait partie de l'empire et est très particulière, impossible de rester insensible face à ce personnage...
Je vous laisse découvrir leurs histoires en regardant la série, ça sera tout de même plus intéressant.

J'ai essayé de faire un article court à l'image de la série, ne perdez pas de temps, allez vite découvrir ce petit chef d'œuvre de l'animation Japonaise !

AJOUTE UN LIKE SI TU AS REGARDÉ L'ANIMÉ GRÂCE A l'ARTICLE 😁
















Commentaires