top of page
Rechercher

Pourquoi voir "Demon Slayer" ?

Dernière mise à jour : 5 mai 2022


Année de sortie : 2019

Nombre d'épisodes : +26

Réalisateur/auteurs : Koyoharu Gatouge/Haruo Sotozaki

Genres : Dark fantasy, surnaturel, drame


C'est l'animé far du moment, s'il n'a pas encore eu tout le succès qu'il mérite en France, c'est devenu le number one au Japon :

"C'est donc officiel : One Piece a été détrôné cette année ! Cela faisait 12 années consécutives que la série phare de Eiichiro Oda n'avait pas eu d'ombre comme ça. Demon Slayer a ainsi vendu 12 057 628 tomes cette année, contre 10 134 232 pour One Piece" Source : Nautijon 2019

A l'heure où j'écris ces lignes, une seule saison est sortie en France et la sortie du film "le train de l'infini" est reportée par le covid. Mais cette première saison a été largement suffisante pour se rendre compte du monstre qu'est et sera Kimetsu no yaiba 鬼滅の刃 (Demon Slayer).







Ça parle de quoi ?


L'histoire prend place dans ce qu'il me semble être l'époque d'Edo au Japon du XVIII-XIXe: kimonos, katanas et dojos au rendez-vous. Dans ce monde, presque, comme le nôtre, il existe des démons, des gens anodins en apparence qui se nourrissent de chair humaine la nuit et des pourfendeurs de démons qui les chassent. Nous suivons l'aventure de Tanjirō qui cherche à rendre à nouveau humaine sa petite sœur Nezuko après qu'elle fut transformée en démon. Dans ce périple des plus touchants, Tanjirō va essayer de devenir un chasseur de démon afin de sauver sa petite sœur.



Pourquoi voir "Demon Slayer" ?


Je disais dans mon post sur "Pourquoi voir One Piece" que " L'animation des combats n'a rien à envier à la plupart des animés et est même ridicule face aux Attack on Titans ou Demon Slayer par exemple ...".

Demon Slayer c'est une bombe graphique de l'animation Japonaise, les costumes, les décors, les couleurs, les lumières et évidement les dessins ont atteint un esthétisme au-delà d'à peu près tout ce qu'il m'ait été donné de voir. Dans un style, bien qu'un poil différent, ça se rapproche des films du studio Ghibli.



Les musiques sont à base d'instruments et de chants traditionnels et participent très largement à à l'immersion de cet univers. Vous pouvez vous mettre ce petit aperçut musical en fond pendant que vous lisez ces lignes, ça vous mettra dans l'ambiance :



L'animation, les musiques et la technique, c'est bien beau mais ça ne fait pas un animé ! Heureusement les personnages et l'histoire ne sont pas en reste.

Pour commencer le duo Tanjirō-Nezuko, qui, plus fort que le maléfice, est construit sur un amour fraternel si fort et touchant qu'il va vous faire fondre en larme à plusieurs reprises. Je pense qu'il n'y a pas beaucoup plus à décrire, il faut surtout le voir et ressentir, cette image en dira beaucoup plus long que des mots :

Les personnages secondaires sont très touchants également, bien que pour certains soient un peut fatigants au début, ils ne manqueront pas de vous faire vibrer également !

Cette épopée majestueuse réussi par des silences, des regards et des actions à nous raconter ce qu'aucune voix off n'arrive. La vulnérabilité de certains personnages et les combats qu'ils mènent ne pourront vous laisser insensible.



Plus que des mots insignifiants, j'espère que ces images et cet extrais musical vous ont fait entrevoir la magie de cet univers. Il n'y a qu'une saison pour l'instant alors pas d'excuses tu devrais déjà être en train de regarder !



AJOUTE UN LIKE SI TU AS REGARDÉ L'ANIMÉ GRÂCE A l'ARTICLE 😁


 
 
 

Commentaires


Contact

Merci pour votre envoi !

54f6b6f2ae1a943856acc5d8479a1a9c.jpg
bottom of page