top of page
Rechercher

Pourquoi voir ReLIFE ?

Dernière mise à jour : 14 avr. 2021


Année de sortie : 2016

Nombre d'épisodes : 17

Réalisateur/auteurs : Tomo Kosaka, Yayoiso

Genres : Comédie, tranche de vie, romance, drame


Tu veux un feel good animé ? Qui soit bien mais pas trop long ? Alors avale cette petite pilule de dix-sept épisodes qui te renverra en terminale pour cette période forcément trop courte … !


Ça parle de quoi ReLIFE ?


Kaizaki, chômeur de 27 ans est sur le point de rater sa vie lorsqu'un projet scientifique lui est proposé par l'entreprise "ReLIFE". En avalant une simple pilule, il reprendra l'apparence d'un lycéen et revivra une année de terminale tous frais payés, afin de changer. A l'issue de cette période, si la société ReLife est satisfaite de son évolution, il sera présenté à une entreprise et reprendra le cours de sa vie.



Ce simple pitch implique énormément de choses, dont, par exemple, le fait de ne pas être découvert par quiconque, auquel cas, l'expérience devrait s'annuler.

A la fin de cette année, tous les camarades de sa classe perdront la mémoire de son passage ce qui va pas mal changer sa perception des choses.



Pourquoi voir ReLIFE ?


Sous couvert d'un scénario de science-fiction (ou d'un fantasme propre aux hentais ?), la pilule n'est qu'un moyen de nous faire vivre l'histoire d'un groupe de jeunes, encore ancré dans la découverte de la vie, d'un point de vue quelque peut nostalgique qu'est celui de Kaizaki.


J'ai trouvé certaines scènes très touchantes, les épisodes glissent tout seul et sont remplis d'humour. C'est finement écrit, le point de vue bienveillant de Kaizaki, sous ses couverts de chômeur rejeté par la société se dévoile au fur et à mesure des épisodes par ses actions, son passé, ses traumatismes et combats. ReLIFE a quelque chose de Steins Gate, si vous aimez l'un des deux vous aimerez très certainement l'autre.



Les épisodes et situations ont réveillé en moi tout un tas de souvenirs et d'émotions enfouies, comme on dit en japonais なつかしい "Natsukashii", ou "ça me rend nostalgique". La série est une ode à l'adolescence, on se remémore les conflits, les amitiés, les incompréhensions et sentiments nouveaux. Contrairement à Evangelion cela se fait sans douleur ou presque …



Les musiques des endings ne sont jamais les mêmes et sont toutes magnifiques dès la première écoute, j'en ai ajouté nombre dans mes playlists musicales. Les images de l'ending changent à chaque épisode, nous invitant à regarder et écouter jusqu'au bout (attention à ne pas louper de scènes post génériques !!) .

Les musiques "d'ambiance" ne sont pas en reste, posées, douces et très jolies elles accompagnent les scènes avec brio.



Comment voir ReLIFE ?


A l'heure où j'écris cet article, il n'y a pour l'instant qu'une seule saison de sortie, la deuxième est en préparation. La seule chose à ne pas manquer est la petite série d'épisodes "spéciaux" (4 épisodes appelé 14 à 17) suivants la saison 1, ils sont la vraie conclusion de la saison et honnêtement, impossible de passer à côté.



Foncez ingérer cette petite pilule de plaisir et vivre vôtre ReLIFE.



AJOUTE UN LIKE SI TU AS REGARDÉ L'ANIMÉ GRÂCE A l'ARTICLE 😁


 
 
 

Commentaires


Contact

Merci pour votre envoi !

54f6b6f2ae1a943856acc5d8479a1a9c.jpg
bottom of page